Lundi 31 Octobre – 20h00 - SECRET PLACE – 13€ adh
Mardi 1er Novembre – SECRET PLACE – 20h00 – 8€ adh
En partenariat avec : Abus Dangereux, Ma Chaine Etudiante, Radio FM+
HENRY’S FUNERAL SHOE + DR GILGOOD WITH THE ROUFLAQUETTES + SNAKE EATER
HENRY’S FUNERAL SHOE (Alternatif Blues – UK)
Henry’s Funeral Shoe a été formé par deux frères en 2008 dans le Sud de Wales, inspirés et influencés par une grande partie d’albums que le chanteur/guitariste, Aled Clifford, a pillé de la collection de vinyles de son père quand il était jeune. The Who, CCR, Peter Green, Robert Johnson et les Beatles étaient leurs préférés. Aled est vite devenu un guitariste talentueux, aidé et guidé par Ned Edwards, un collaborateur de longue date de Van Morrison. Aled a joué avec divers groupes, a finalement enregistré pour le producteur Ian Grimble, et même enregistré au légendaire studio Abbey Road. Son jeune frère Brennig a commencé à joué de la batterie à 9 ans. A 15 ans, il rejoint un groupe local, apprenant son instrument en reprenant The Clash et Thin Lizzy avant d’écrire ses musiques originales. Plus déterminés que jamais, les frères rejoignent enfin leurs forces pour créer un des plus fort et puissant Rock’n’Roll que l’Angleterre ait connu depuis longtemps. Leur premier album « Everything’s For Sale » est un mélange de rock heavy et blues psychédélique qui leur a rappelé que l’Angleterre peut produire plus que de la bonne pop music, mais aussi un incroyable rock’n’roll. Don’t lose the rhythm !
http://www.myspace.com/henrysfuneralshoe DR GILGOOD WITH THE ROUFLAQUETTES
(Pub Rock – Montpellier)
Les Dr Gilgood with the Rouflaquettes rendent hommage au courant pub rock, malheureusement, si peu connu du grand public. Leur répertoire est essentiellement constitué de reprises de groupes tels que, Dr Feelgood, The Inmates, Nine Below Zero. Le style bien particulier de ces groupes tend même à contaminer nos quatre acolytes qui "pub-rockisent" de vieux standards tels que "Unchain my Heart" de Mister Ray Charles ou encore "Hey Jude" des so-british Beatles. Le virus étant maintenant bien enraciné, d'autres artistes ne tardent pas à être bousculés eux aussi... Une chose est sure, assister à un concert des Dr Gilgood with the Rouflaquettes vous transportera dans un univers parallèle, aux odeurs de vieux pubs anglo-anglais, de bières et de riffs sauvages.
http://www.myspace.com/sweetpromisesrockpub SNAKE EATER
(One Man Band Rock’n’Roll – Montpellier)
Un soir très sombre alors qu'il se promenait dans les alentours de Clarksdale dans le Mississippi, il se perdit dans la nature et arriva finalement au bout de quelques heures d'errance à un carrefour. Décidant d'attendre ici la venue de quelqu'un qui puisse lui indiquer une route a suivre, il commençât à s'endormir au pied d'un arbre qui bordait la route lorsqu'une brise fraiche le fit sortir de son sommeil. Il vit au dessus de lui une ombre immense avec un long chapeau et à ses pieds une multitude de reptiles rampants tels des démons. Effrayé, ne pouvant dévisager cette apparition The Snake Eater resta comme paralysé. Sans un mot l'apparition se pencha, prit sa guitare, l'accorda, joua quelques notes divines avant de lui rendre l'instrument et de disparaitre dans le vent noir du Sud. IT'S JUST EVIL BLUES SHIT !!!
http://www.myspace.com/snakeeatermusic