PAPIER TIGRE
Effervescence, le label nantais, cultive le collectif comme un échange d'idées avec des musiques et des phrases écrites en bout de table.
Si les sorties de cette 'fabrique de disques' sont précieuses, c'est bien grâce à ses humeurs nomades qui s'attaquent aux têtes et aux jambes mais ne se reposent jamais.
PAPIER TIGRE naît à Nantes et se compose d’Eric Pasquereau (guitare / voix), Arthur de la Grandière (guitare) et Pierre-Antoine Parois (batterie), qui ont joué ensemble puis séparément dans plusieurs projets dont les remarqués Room 204, The Patriotic Sunday et Argument.
Sans basse, le son du groupe est construit autour d’une batterie puissante aux rythmiques parfois tribales et de deux guitares tour à tour agressives ou silencieuses qui entourent la voix insistante d’Eric Pasquereau.
Pour la presse, leur musique construit un pont entre le rock des années 90 (Fugazi, The Jesus Lizard, The Ex) et les expérimentations sonores de groupes actuels comme Liars ou Battles.
Musicalement, le groupe s’ouvre à de nouvelles influences, sans renier une dynamique et une énergie rock. La rythmique gagne en souplesse ; plus hypnotique, elle dessine un tunnel tout en virages dans lequel serpentent des guitares ‘reptiliennes’.
‘The beginning and end of now’ , leur nouvel opus, pose son regard sur un monde obsédé par l’immédiateté.
www.myspace.com/papiertigrehttps://www.youtube.com/watch?v=fqKy4opGDx0&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=KrZkr8VufUU&feature=relatedSUPERBEATNIK
Pour la petite histoire, Superbeatnik est né de la séparation de Tentakular Megafucker au cours du torride été 2003. Préférant rebondir sur cet échec que de sombrer dans d'inutiles atermoiements, Fredo et Nico (alors batteur) décident de repartir sur des bases plus solides. Nico multi instrumentiste du moment qu'il s'agit de faire du Rock' n' roll, prend la basse et le micro pour engueuler la terre entière, pour Frédo rien ne change, même les premiers morceaux proviennent du stock de Tentakular. Dès le départ Superbeatnik se veut plus direct que son prédécesseur, plus violent aussi, transcrivant l'énergie des origines punk hardcore de ses membres, Il n'est plus question du moindre compromis, tout le monde est là pour la même chose. Après une tentative à quatre, qui laissa un album entre autres traces, superbeatnik retourne à sa formule de base, le trio.
www.myspace.com/superbeatnikMOOOP
www.myspace.com/mooopband